Liturgie, Musique et Chant

Rendre service à la paroisse c'est aussi aider à l'animation, à la musique ou au chant. Si vous voulez vous investir afin d'aider à rendre nos célébrations toujours plus vivante, toutes les infos sont ici.

Animation

Si vous aimez chanter et que vous souhaitez participer à l'animation des messes, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Tous les 3 mois une équipe se réunit afin de choisir les chants qui figureront dans le carnet et pour définir le planning des animateurs.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter le service liturgie, vous recevrez ensuite les prochaines dates de réunion.

Orchestre

Groupe

Envie de mettre ses talents de musiciens au service du Seigneur ? Envie de participer à l’animation de célébrations, de temps forts … ? Plaisir de se retrouver pour jouer à plusieurs ? Alors ce groupe est fait pour vous !

Le fonctionnement est très simple : il n’y a pas de rythme régulier ni de répétitions, mais juste un planning de dates qui peuvent évoluer selon les opportunités et propositions des activités qui se passent sur le secteur et même sur le diocèse. Généralement les partitions sont envoyées par email ce qui permet à chacun de s'entrainer chez soi. L'orchestre se réunit ensuite 1h avant l'évènement afin de s'accorder.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous écrire, nous vous mettrons en lien avec les responsables.