Toggle navigation
Toggle search

Liturgie, Musique et Chant

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Rendre service à la paroisse c'est aussi aider à l'animation, à la musique ou au chant. Si vous voulez vous investir afin d'aider à rendre nos célébrations toujours plus vivante, toutes les infos sont ici.

Animation

Si vous aimez chanter et que vous souhaitez participer à l'animation des messes, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Tous les 3 mois une équipe se réunit afin de choisir les chants qui figureront dans le carnet et pour définir le planning des animateurs.

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à laisser votre email à l'accueil Saint Jean, vous recevrez ensuite les prochaines dates de réunion.

Orchestre

Envie de mettre ses talents de musiciens au service du Seigneur ? Envie de participer à l’animation de célébrations, de temps forts … ? Plaisir de se retrouver pour jouer à plusieurs ? Alors ce groupe est fait pour vous !

Le fonctionnement est très simple : il n’y a pas de rythme régulier ni de répétitions, mais juste un planning de dates qui peuvent évoluer selon les opportunités et propositions des activités qui se passent sur le secteur et même sur le diocèse. Généralement les partitions sont envoyées par email ce qui permet à chacun de s'entrainer chez soi. L'orchestre se réunit ensuite 1h avant l'évènement afin de s'accorder.

Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à laisser votre email à Agnès ESTAGER, vous recevrez ensuite toutes les informations.

Choeur d'enfants

Un groupe d'enfants âgés de 6 à 12 ans animent les chants de la messe deux à trois fois par trimestre environ.

Généralement, les enfants chantent l'offertoire seuls ainsi que les couplets de quelques chants. L'objectif est de faire participer les enfants à la célébration et de leur faire découvrir le chant à plusieurs. Pour l'instant les enfants chantent à l'unisson, mais dès que possible des polyphonies leur seront proposées.

Les répétitions ont lieu une heure avant la messe animée dans l'église. Ces messes sont principalement celles du dimanche matin (Saint Ferdinand ou Saint Jean).

Si vous êtes intéressés, veuillez vous adresser à Bénédicte LEGENDRE qui vous transmettra les dates par email.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+