Toggle navigation
Toggle search

L'Adoration

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L'Adoration nous invite à venir puiser dans le trésor infini de la Miséricorde de Dieu.

Depuis 2007, notre paroisse nous propose de vivre, en collaboration avec Saint-Emilion, l'Adoration continue. C'est une véritable grâce...

Mais qu'est ce que l'Adoration ?

Adorer c'est se mettre en présence de Jésus, réellement présent en son Corps et en son Sang sous les apparences du pain qui a été consacré à la messe : le Saint-Sacrement.

L'Adoration nous invite à venir puiser dans le trésor infini de la Miséricorde de Dieu.

Par la rencontre personnelle avec Jésus, ce cœur à cœur qui s’y réalise vient vous libérer, vous rendre plus humain, vous éclairer et vous rejoint dans sa tendresse infinie pour transformer votre cœur, afin que vous puissiez mieux l’annoncer au monde.

L'acte d'Adorer c'est se laisser regarder par le Christ qui vous aime et vous conduit au Père. C'est construire une relation en Vérité avec Dieu : qui est-Il pour moi, qui suis-je pour Lui ?

"Recevez ce que vous êtes et devenez ce que vous recevez" nous disait Saint Augustin

Une paroisse dans laquelle l’Adoration est vécue devient une maison de famille , une fontaine où tous ceux qui ont soif viennent se désaltérer…

Où Adorer ?

La chapelle d'Adoration est située à l’Oratoire de l’Eglise Saint Ferdinand. Le Saint-Sacrement y est exposé du mercredi 9h au samedi à minuit.

Pour que cela fonctionne, il faut que toutes les heures des paroissiens se relaient pour que le Saint-Sacrement ne soit jamais seul. Vous avez la possibilité de vous inscrire pour l'année à une heure d'adoration par semaine. Si vous êtes interessés, vous pouvez contacter l'Accueil Saint Jean.

Venez nombreux nous rejoindre, nous avons besoin de vous !

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment