Toggle navigation
Toggle search

Les "guest-stars" du festival

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Découvrez les "guest-stars" du festival 2014 : Sainte Thérèse, le père René-Luc, les "Nez'vangiles", la troupe Duc In Altum, le groupe reggae "Les guetteurs" et bien d'autres encore !

Expo - Théatre - Prière

Sainte Thérèse sera au coeur du festival 2014 avec la présence des reliques. Nous aurons également la chance de recevoir la troupe "Duc in Altum" qui nous présentera une pièce de théatre retracant la vie de la sainte. Enfin l'exposition temporaire "Thérèse de Lisieux ou la brulure d'Amour" sera présente à Libourne du 25 janvier au 9 février dans l'église Saint Jean.

Témoignage 

Le Père René-Luc 

Rien ne prédestinait René-Luc à devenir prêtre. Il en est même fort éloigné, ce soir de novembre 1979, lorsque son beau-père, sorti de prison, se tire une balle en plein coeur dans la rue, sous ses yeux. Ce traumatisme violent succède à des années mouvementées.

Né de père inconnu, René-Luc prend rapidement le chemin de la délinquance malgré l'amour de sa mère qui doit se battre pour nourrir ses cinq enfants. Sa vie bascule lorsqu'il entend Nicky Cruz, ex-caïd d'un gang portoricain de New York, témoigner de sa rencontre avec le Christ. Touché par la grâce, il vit l'expérience intense de la présence de Dieu, choisit de changer de vie et de se donner à Lui tout entier.

Il découvre le Renouveau charismatique, parcourt le Liban en guerre à la rencontre des chrétiens, témoigne auprès de milliers déjeunes, fonde l'un des premiers groupes de rock catholique en France, devient un fils spirituel de Jean-Paul II. Jusqu'au sacerdoce. Jusqu'aux retrouvailles avec son père.

Récit de foi et d'espérance plein de fougue, Dieu en plein coeur atteste que la grâce de Dieu, si elle ne supprime pas les épreuves, permet de les dépasser pour mieux renaître. Né en 1966, ordonné prêtre en 1994, le père René-Luc vit aujourd'hui à Montpellier. Il poursuit son ministère de prédication plus particulièrement auprès des jeunes.

 

Evangélisation

Les "Nez-vangiles" est une troupe qui a pour vocation l’annonce de l ’Evangile à travers le personnage du clown. Découvrez les lors du festival 2014 !!!

 

Chant

L'ensemble vocal "Ex Cathédra", né en 2008, propose un large répertoire de musique sacrée a cappella. Actuellement, ex cathedra regroupe vingt-quatre chanteuses et chanteurs venant de diverses régions de l’Hexagone. Ils seront la pour vous au festival 2014 !!!

 

Concert

Les Guetteurs - Reggae

Puisant dans les racines de leurs talentueux ainés (Bob Marley, Groundation, Steel Pulse, Spear Hit, etc.), Les Guetteurs débarquent sur la scène reggae française avec une énergie rare et un message fort. Du haut de leur jeunesse ils sont l’emblème d’une génération qui guette une aube nouvelle : celle de la justice et du bien, celle de la civilisation de l’Amour. Ils n’ont pas encore sorti leur premier album qu’ils sont déjà invités à partager la scène d’artistes internationaux : Paddy Kelly, Rona Hartner ou encore Christafari. Avec un groove et une sincérité qui ne laissent personne indifférent, ils réveillent les foules en proclamant la beauté de la vie et de l’amour.

 

Restauration

Le festival sera aussi l'occasion de moments conviviaux, venez découvrir "le gateau du festival" et participez au grand repas du samedi soir à la salle des fêtes de Libourne.

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+