Toggle navigation
Toggle search

Se marier à l'eglise

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Vous avez le désir profond de vous marier à l'eglise ? La paroisse vous propose une préparation solide à ce sacrement.

 

Le mariage chrétien c'est quoi ?

Le mariage chrétien se réalise par une promesse que l'homme et la femme se font devant Dieu et l'Eglise. Dieu accueille et scelle ce consentement mutuel qui trouve son accomplissement dans l'union charnelle des époux. Parce qu'il est noué par Dieu lui-même, le lien qui unit les époux ne peut être délié, le mariage sacramentel engage donc à vie les époux, et ne peut-être répété.

Et à Libourne ?

Parce que le sacrement de mariage est pour toute la vie, une préparation est nécessaire en lien avec un prêtre et une équipe de couples chrétiens. Si vous vous posez la question de cet engagement ou que vous l'avez décidé, prendre contact avec l'accueil Saint Jean (05 57 51 90 61, il est préférable de se rendre sur place pendant les horaires d'ouverture) au moins un an avant la date envisagée.

Témoignage de couple 

Pourquoi ?

Couple de mariés

"Nous avons décidé de nous poser la question du mariage car cheminer ensemble en réfléchissant à un engagement fort nous paraissait important. Nous avons donc choisi de rencontrer un prêtre de la paroisse qui nous a proposé un rendez-vous afin de lui partager notre volonté de passer une étape supplémentaire dans notre Amour."

Qu’avons-nous appris ?

"Cette préparation nous a permis de poser les bases fondamentales de notre amour et d’envisager un avenir en confiance, avec le Seigneur et avec une réelle volonté de toujours tout faire pour construire notre vie sur le Roc ! L’implication des prêtres et des formateurs nous a permis d’apprendre beaucoup de choses. Nous avons été guidés et écoutés très librement. Nous avons appris à relativiser des détails conflictuels, à être fort à deux et à se donner petit à petit et de plus en plus à son conjoint dans la vérité et l’amour.

Aujourd’hui, nous conseillons vraiment cette démarche à tous ceux qui se posent la question du mariage, à tous ceux qui veulent construire une vie à deux belle et durable !"

M. & P.

 

 

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment