Toggle navigation
Toggle search

Préparer sa confirmation

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le sacrement de la confirmation est l’un des sept sacrements. Comme le baptême, il est reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. Il reprend et approfondit la grâce déjà reçue au baptême. C’est par ce sacrement que nous recevons le don l'Esprit-Saint.

Le sacrement de la confirmation est l’un des sept sacrements. Comme le baptême, il est reçu une seule fois dans la vie d’un chrétien. Il reprend et approfondit la grâce déjà reçue au baptême. C’est par ce sacrement que nous recevons le don l'Esprit-Saint (cet esprit de Jésus qui descendit sur les disciples cinquante jours après Pâques, le jour de la pentecôte).

Le sacrement de la confirmation n’est pas facultatif dans la vie chrétienne : avec la réception de l’eucharistie, il est vital pour que Dieu achève ce qu’il a commencé au baptême. Ainsi, dans le sacrement de la confirmation, Dieu s’engage et manifeste au baptisé qu’il le reconnaît pleinement comme son fils et qu’il sera toujours pour lui un père.

Le sacrement de la confirmation est donné par l’évêque du diocèse ou son délégué. En ce cas, il s’agira le plus souvent d’un représentant de l’évêque dans le diocèse.

 

Si vous êtes intéressés par la préparation à ce sacrement, merci de bien vouloir vous adresser à l'accueil Saint Jean.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment