Toggle navigation
Toggle search

La Conférence Saint-Vincent-de-Paul de Libourne

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Fondée en 1833 par FREDERIC OZANAM, la SOCIETE DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL est une association reconnue d'utilité publique, admise comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) a statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC depuis 2011).

Fondée en 1833 par FREDERIC OZANAM, la SOCIETE DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL est une association reconnue d'utilité publique, admise comme Organisation Non Gouvernementale (ONG) a statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC depuis 2011). L'ONG vit essentiellement de dons. Portée par un solide réseau de bénévoles, sa mission est de venir en aide aux personnes seules et démunies et par des distributions de colis alimentaires tous les jeudis après-midi.


A la SOCIETE DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL, nous sommes convaincus qu'il est possible de vaincre la pauvreté grâce à une charité de proximité. Mais cette charité ne peut prendre corps que si des habitants d'un même quartier, les chrétiens d'une même paroisse se rassemblent pour servir ensembles leurs frères dans le besoin et la précarité. C'est de cette conviction que sont nées et naissent encore aujourd'hui les « Conférences » de bénévoles de la SOCIETE DE SAINT-VINCENT-DE-PAUL.

Aujourd'hui, 800.000 bénévoles agissent dans près de 150 pays dont 17.000 répartis dans plus de 1.000 Conférences en France.

Comment participer ?

Sur LIBOURNE La Conférence de SAINT-VINCENT-DE-PAUL est rattachée au CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA GIRONDE.

Si vous souhaitez faire : un don — un legs- du bénévolat — près de chez vous la Conférence de LIBOURNE est prête à vous accueillir tous les Jeudis, jours de nos distributions de colis alimentaires aux familles dans la précarité, de 12 Heures à 15 Heures 30 à notre permanence Sacristie SAINT FERDINAND, place RENE BEAUCHAMP 33500 LIBOURNE.


Fermeture annuelle au mois d'Août.
Responsable de la Conférence de LIBOURNE : LOUIS ABBOUD

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+