Toggle navigation
Toggle search

L'Aumonerie de l'hopital de Libourne

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

L'aumônerie catholique de l'hôpital Robert Boulin à Libourne est un service d'Eglise. Elle a pour mission d'assurer la présence d'Eglise auprès des personnes malades, de leur famille et proches ainsi que des personnels hospitaliers. Cette tâche pastorale confiée par l'évêque à des équipes s'engageant pour l'annonce de l'Evangile, privilégie l'écoute et l'accompagnement des personnes rencontrées.

Présentation

L'aumônerie catholique de l'hôpital Robert Boulin à Libourne est un service d'Eglise. Elle a pour mission d'assurer la présence d'Eglise auprès des personnes malades, de leur famille et proches ainsi que des personnels hospitaliers. Cette tâche pastorale confiée par l'évêque à des équipes s'engageant pour l'annonce de l'Evangile, privilégie l'écoute et l'accompagnement des personnes rencontrées. L'aumônerie répond aux besoins spirituels, religieux ou cultuels de la personne ainsi qu'à la souffrance et à la détresse spirituelle.

L'équipe

Elle est constituée d'une équipe de trois aumôniers (un prêtre, le Père Jean-Jacques Duten et deux laïques, Pimprenelle Degos et Laurence Chuche) et d'une quinzaine de bénévoles formés à l'accompagnement. Les aumôniers répondent aux demandes et assurent des passages réguliers dans tous les services.

Contacts : Ils sont joignables 24h/24, 7j/7 au 05 57 55 35 15 ou par mail : hopital.aumonerie@ch-libourne.fr

Leur mission

Les bénévoles consacrent en règle générale une demie journée par semaine dans un E.H.P.A.D. (maison de retraite) ou dans un des services de l'hôpital. Leur fidélité, leur présence régulière, leur attention à l'autre et leur souci constant de se former permettent de répondre à cette belle mission d'Eglise. La vie d'équipe, primordiale pour y répondre, s'enracine dans des temps de rencontres régulières pour partager ce qui se vit, les questionnements, les difficultés, les joies, prier, se former...

Les aumôniers accompagnent aussi les familles endeuillées et peuvent assurer les funérailles qui ont lieu à la Chapelle de l'hôpital. Une messe est célébrée à 16h à la Chapelle de l'hôpital le samedi et les veilles de fêtes, ainsi que tous les mois dans chacun des E.H.P.A.D.

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment