Toggle navigation
Toggle search

END (Equipes Notre Dame) à Libourne

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Les "Equipes Notre Dame" est un mouvement catholique international qui rassemble 55 000 couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses de leur sacrement de mariage. Le secteur de Libourne comprend 11 équipes dont les membres se rencontrent mensuellement autour d’un thème d’année.

 

Présentation

Vivre pour aimer, donner, construire : une belle aventure pour la vie !

Les couples des Equipes Notre-Dame s’efforcent de relever ce défi :

  • ils bâtissent sur un socle : le mariage chrétien,
  • ils s’appuient sur leur amour, leur volonté, leur foi,
  • ils cheminent avec le soutien d’une équipe sur les pas de Jésus-Christ, compagnon fidèle et bienveillant.

Nous sommes un mouvement catholique international qui rassemble 55 000 couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses de leur sacrement de mariage.

Les conditions pour entrer aux équipes Notre-Dame sont au nombre de deux : la première, qui tient à la spécificité même du mouvement, c’est d’être unis par le sacrement de mariage. La seconde, c’est d’avoir le désir de progresser spirituellement en couple, avec le soutien de l’équipe, en utilisant la pédagogie proposée par le mouvement.

Chaque équipe de 4 à 5 couples, comprend un prêtre, dont le rôle est d’aider les membres de l’équipe à accueillir la grâce de leur sacrement de mariage dans le quotidien de leur vie.

Et sur le secteur de Libourne ?

Le secteur de Libourne comprend 11 équipes dont les membres se rencontrent mensuellement autour d’un thème d’année.

Contacter les responsables de secteur 2012/2013 : Mathieu et Anne-Claire BARON

Témoignage

T. & E., jeune couple, nous partagent leur cheminement au sein des END :

En Equipe Notre-Dame depuis deux ans, nous pouvons déjà recueillir les fruits du cheminement en équipe et en couple.

Ce qui nous a marqués dans ce mouvement où les équipes sont de petites communautés dont les membres ne se choisissent pas, c’est que nous sommes appelés à vivre en frères qui veulent suivre le Seigneur-Jésus ensemble. Et nous y avons gagné des amis…

La réunion est un lieu où les échanges sont enrichissants, vivants, vécus dans le respect et la confiance. Notre conseiller spirituel nous apporte des éclairages sur la foi et la doctrine de l’Eglise. Et le reste du mois, nous expérimentons réellement combien nous nous portons les uns les autres dans la prière.

Concernant la prière personnelle et en couple, c’est une vraie aide, concrète et bénéfique, qui est apportée par les « points concrets d’effort » proposés par le mouvement, et enrichis par le partage des petites expériences des uns et des autres.

Enfin, avec la Vierge Marie qui nous guide et nous protège, nous pouvons chanter : « Magnificat, mon âme exalte le Seigneur… Le Puissant fit pour nous des merveilles !... »

Découvrir les END en vidéo :

Pour en savoir plus : http://www.equipes-notre-dame.fr

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+