Toggle navigation
Toggle search

La Communauté de l'Emmanuel

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

La Communauté de l’Emmanuel est une association publique internationale de fidèles de droit pontifical, reconnue par le Saint Siège depuis 1992. Elle est née en France à Paris en 1972 et regroupe en son sein tous les états de vie (laïcs et clercs) au service de la mission de l’Eglise par l’adoration, la compassion et l’évangélisation.

La Communauté de l’Emmanuel est une association publique internationale de fidèles de droit pontifical, re

Retraite à Paray-le-Monial

connue par le Saint Siège depuis 1992. Elle est née en France à Paris en 1972 et regroupe en son sein tous les états de vie (laïcs et clercs) au service de la mission de l’Eglise par l’adoration, la compassion et l’évangélisation.

 

Elle compte 9 000 membres (dont 240 prêtres, une centaine de séminaristes, 180 hommes et femmes consacrés dans le célibat) dans environ 60 pays ; elle est présente sur tous les continents. La vie communautaire se matérialise par des rencontres hebdomadaires de petits groupes de partage fraternel et des week-ends mensuels.

Les oeuvres de l'Emmanuel

La Communauté anime de nombreuses activités ouvertes à tous :

  • Sessions d’été, par exemple à Paray-le-Monial (Photo). Depuis 1975, 30 000 catholiques viennent à Paray-le-Monial en juillet et août pour vivre une semaine avec la communauté de l'Emmanuel.
     
  • Propositions pour les familles et sur la bioéthique avec Amour et Vérité (écoles de couples, accompagnement des parents seuls, animations pour les enfants et les adolescents, colloque de bioéthique).
     
  • Pour les jeunes : écoles d’évangélisation, écoles charité et mission, forum des jeunes.
     
  • Pour le monde du travail : parcours Zachée et Forum de la vie active.
     
  • Pour les retraités et les Gens du voyage.
     
  • Sos prière, service d’écoute et de prière au téléphone, assure une permanence 24h/24 (0820 366 312).
     
  • Fidesco, organisation de solidarité internationale, envoie des volontaires dans une trentaine de pays à travers le monde.
     
  • Le Rocher Oasis des Cités, avec ses 7 antennes participe à l’éducation de rue dans les grandes cités des banlieues françaises et invite des volontaires à venir habiter ces quartiers sensibles.

 

Sur le secteur de Libourne, la communauté de l'emmanuel compte une vingtaine de membres, qui s'engagent à prier ensemble et à servir l'Eglise.

Plus d'infos sur la communauté : http://www.emmanuel.info/

Contacter les responsables du secteur : Antoine et Barbara de Tournemire

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Le contenu demandé est pas disponible en ce moment